LA REPARATION DU PREJUDICE CORPOREL

LA REPARATION DU PREJUDICE CORPOREL

Les dommages subis par une personne à la suite d’un accident de la circulation, d’une agression, d’un accident de la vie ou en raison d’une erreur ou d’un aléa médical occasionnent un bouleversement complet et brutal de ses conditions d’existence sur le plan physique, moral mais également compte tenu de la précarité sociale à laquelle les victimes ou leurs proches peuvent être confrontés.

Les préjudices qui en découlent pour la victime et sa famille s’articulent autour de deux axes principaux: personnel et financier.

La multiplicité des préjudices et la technicité des procédures, tant pour la reconnaissance de la qualité de victime indemnisable que de l’indemnisation des préjudices, nécessite impérativement de se faire assister par un conseil aguerri dans ce domaine d’activité, tant dans le cadre de pourparlers avec l’assurance du tiers responsable que dans le cadre d’une procédure judiciaire.

La nomenclature DINTILHAC liste les postes de préjudices indemnisables en deux catégories, personnel et financier, et deux sous catégories, temporaire (avant la consolidation) et définitif (après la consolidation).

Les postes de préjudices sont déterminés après une expertise médicale et notre cabinet pourra vous assister lors de cette expertise.

Ne pas s’entourer d’un professionnel avisé et expérimenté du contentieux de la réparation du préjudice corporel c’est prendre le risque d’un défaut d’indemnisation ou d’une indemnisation sans rapport avec la réalité des préjudices de la victime.

Le Cabinet vous propose de vous accompagner dans toutes vos démarches pour vous garantir la réparation la plus juste de vos préjudices.

S’informer et analyser votre dossier…

Enjeux, opportunités et stratégies

pour gagner, pour défendre vos droits…